Les activités de « Made in Nature – Découvrez les valeurs du bio italien », le projet de CSO Italy financé par l’Union Européenne, démarrent en Allemagne.

Ferrara, 29/3/2019

Après le lancement officiel chez Fruit Logistica, le bio italien arrive en Allemagne pour la première de plusieurs activités prévues pour les trois années du projet européen « Made in Nature – Découvrez les valeurs du biologique européen » crée par CSO Italy. Le protagoniste de ce premier événement instore était le kiwi biologique italien de  Brio S.p.A. , membre supporteur du projet. Pendant une semaine, les clients et les consommateurs allemands ont été impliqués dans des activités avec des îlots dédiés et du matériel d’information dans le cadre de 140 points de vente du détaillant Tegut ; ce dernier est l’une des sociétés les plus significatives et les plus importantes d’Allemagne, pionnière dans le domaine des références biologiques et naturelles depuis les années 80.

Le kiwi biologique italien est reconnu et apprécié dans toute l’Europe pour les garanties de production certifiée, pour la culture dans les zones de production les plus appropriées et reconnues dans le monde entier comme la région leader de l’hémisphère Nord, et pour la compétence incontestée des producteurs italiens.

Le kiwi biologique se décline dans les deux types les plus établis: le kiwi à chair verte, au goût acidulé et à la consistance moelleuse, riche en fibres et en vitamine C, et le kiwi à chair jaune, doux et aromatique, au goût tropical.

Le kiwi vert biologique italien est produit entre novembre et juin. Le kiwi jaune est produit de fin novembre à mars.

La promotion de Made in Nature en Allemagne fait partie de plusieurs activités commerciales et B2B prévues par le projet visant à promouvoir les valeurs et la culture des fruits et légumes biologiques italiens, destinés aux consommateurs et aux professionnels italiens, français et allemands, et se poursuivra dans les prochains mois avec des actions de communication, des activités sur les réseaux sociaux, des promotions dans les points de vente et la participation à des Salons, y compris le prochain Macfrut à Rimini.

Exécution du Projet : SOPEXA Italia

Bureau de presse : RP Circuiti Multimedia – Tél. +39 391 346 4629